APAJ
void
Avec le concours du MAD
void
Avec le conconours de la Presse Régionale
void
Association pour l'aide aux jeunes auteurs

Judith Ott – Une journée d’été à Eforie

ottjudith(1)
Dans cette petite ville de bord de mer, pas d’activités en dehors de la plage.
Les vacanciers y arrivent vers 8 heures le matin pour en profiter avant les chaleurs harassantes de début d’après-midi.

ottjudith(2)
Eforie est une station balnéaire familiale. Sur la plage, les générations cohabitent dans une ambiance calme, respectueuse et sympathique.

ottjudith(3)
Parmi les souvenirs à ramener de vacances, la photo de famille sur une banane en plastique, proposée par des jeunes femmes qui déambulent sur la plage.

ottjudith(4)
Les enfants sont étonnamment calmes… mais surtout très entourés.
Pour qu’ils restent sages, leurs parents participent à tous leurs jeux.

ottjudith(5)
A l’extrémité de la plage, une jetée sur laquelle se retrouvent les jeunes pour se baigner, s’amuser, et échapper un peu à leur famille.

ottjudith(6)
L’après-midi, la plage, les manèges et les rues alentour sont déserts.
La plupart des touristes se réfugient à l’intérieur de leurs appartements et chambres d’hôtel et ne ressortent que vers 17 heures.

ottjudith(7)
Dans les cafés et restaurants, c’est aussi l’heure de la pause. Les employés sont pour la plupart de jeunes lycéens et étudiants saisonniers venus de Bucarest.

ottjudith(8)
A la fin de l’après-midi, après une dernière baignade dans la Mer Noire, une balade sur la colline surplombant la mer pour profiter des dernières lueurs du soleil.

ottjudith(9)
C’est l’heure à laquelle les forains finissent d’installer leurs manèges et attractions. Pour le karting, deux ou trois voiturettes et quelques pneus jetés sur un bout de parking feront l’affaire.

ottjudith(10)
Les manèges continueront de fonctionner jusqu’à minuit à peu près. Après cette heure, difficile de trouver un restaurant ou un bar encore ouvert.