APAJ
void
Avec le concours du MAD
void
Avec le conconours de la Presse Régionale
void
Association pour l'aide aux jeunes auteurs

Concours Libé-Apaj: et les vainqueurs sont…

Agnès Geminet remporte le premier prix de cette édition 2017 avec «On n’est pas des bêtes». Seconde place pour «Rencontre avec Woodie» de Jacob Porraz. Troisième prix (honorifique) pour «Au cimetière» de Constance Bénard.

Des migrants dans un wagon bar, un reflet dans un miroir, un vieil homme dans un village, un SDF attentionné, une inconnue qui passe… «Drôle de rencontre! Drôle d’endroit pour une rencontre…», tel était le thème de la dixième édition de notre concours. Vous avez été plus de 150 à y participer.

Passer de 150 à 15 pour sélectionner les finalistes ne fut pas une mince affaire. En retenir deux fut encore plus difficile… Réuni en début de semaine dans les locaux de Libération, notre jury (Anne Yvonne Donnelly, Sandrine Mercier, Erik Orsenna, Benedict Donnelly, Luc Le Vaillant et Fabrice Drouzy) a finalement choisi trois textes.

«On n’est pas des bêtes», belle rencontre pleine d’humanité, d’Agnès Geminet, remporte le premier prix (1200 euros). Seconde place pour la délirante «Rencontre avec Woodie» de Jacob Porraz (800 euros). Et troisième prix (honorifique) pour le superbe «Au cimetière» de Constance Bénard.

Les vainqueurs seront publiés cet été en dernière page de Libération ainsi que d’autres textes finalistes. Les autres seront mis en ligne sur le site avec une sélection de participants malheureux, recalés parce que trop longs, hors sujet, un peu décalés…

Un grand merci à tous. On attend désormais les carnets sonores, dessins et photos (à rendre avant le 18 septembre) !

(Cet article a été publié sur Libération)