APAJ
void
Avec le concours du MAD
void
Avec le conconours de la Presse Régionale
void
Association pour l'aide aux jeunes auteurs

la RATP expose « Portraits de nuit »

A partir du 21 janvier, la RATP expose « Portraits de nuit », à la station Saint-Germain-des-Prés (ligne 4), en partenariat avec l’Association Pour l’Aide aux Jeunes Auteurs (APAJ)

A partir du 21 janvier et jusqu’au 14 février, la station Saint-Germain-des-Prés, dédiée à la création artistique et spécialement aménagée pour accueillir des programmations culturelles, expose les oeuvres (textes, dessins, photos…) lauréates des prix APAJ-Libération 2013 dont le thème était « Portraits de Nuit ».

Fêtes et sorties, portraits, ambiance, rêves ou errances… De Rome à Bamako, de Belleville à Taiyuan, c’est un voyage dans la nuit que vous propose une dizaine de jeunes artistes. Partagez leur regard à travers les extraits de leurs créations, projetés et exposés à la station Saint-Germain-des-Prés.

Alejandro Nicolas Sanin, 1er prix photo

Alejandro Nicolas Sanin, 1er prix photo

L’APAJ, présidée par l’écrivain Erik Orsenna, a pour ambition d’aider de jeunes talents à témoigner de la réalité du monde d’aujourd’hui et à raconter – par l’écriture, le dessin, l’image ou encore le son- leurs rencontres avec l’Autre, avec les Autres.L’APAJ est associée depuis 6 ans au quotidien Libération, en partenariat avec France Culture,pour attribuer chaque année huit prix décernés à l’issue d’un concours ouvert à tous les jeunes de moins de 30 ans, dans quatre catégories : textes, photos, dessins, carnets sonores.

La RATP invite ses voyageurs à « Aimer la ville »

Ce partenariat répond également au souhait de la RATP d’aider à faire connaître de nouveaux talents, en leur offrant un espace d’exposition dans ses vastes espaces fréquentés par des millions de voyageurs chaque jour. Tout au long de l’année, la RATP anime ses espaces à travers des événements culturels et sportifs, afin d’agrémenter le parcours de ses voyageurs, les surprendre, les étonner et concrétiser ainsi son ambition de faire « Aimer la Ville ». Au travers de ses nombreux partenariats culturels, la RATP s’attache à promouvoir la diversité des projets et des lieux culturels en Ile-de-France.