APAJ
void
une exposition, des créations pour les lauréats
void
Logo Libération
concours libération - Apaj - Erwan Donnelly
void
Association pour l'aide aux jeunes auteurs
Logo Atelier Yann Arthus-Bertrand
Logo France Culture

Concours Dessins, Photos, et Carnets sonores 2017 : et les vainqueurs sont…

Premier prix carnet sonore: Farah Hazim, pour Le parapluie, jolie rencontre sous la pluie à l’heure bleue…

Deuxième prix carnet sonore: Adrien Séguy avec Des arpèges dans le brouillard, balade musicale à Achkhabad au Turkménistan.

Premier prix dessin: Elina Huneman pour Rencontre berlinoise, un carnet né d’une expérience terrible, l’attentat terroriste sur le marché de Noël à Berlin l’année dernière (Image ci-dessus)

Deuxième prix dessin: Lucie Grannec pour Un bel étranger. Une rencontre étrange à l’autre bout du monde. Des dessins superbes. L’âme d’un pays captée avec sensibilité.

Premier prix photo: Maxime Matthys pour Génération Tinder. Un voyage étonnant dans l’intimité des utilisateurs de l’application de rencontre. Un reportage sur la solitude, les échanges, la vie amoureuse et sexuelle à l’heure du tout numérique et de l’hyper-connectivité.

Deuxième prix photo: Eden David-McCrann pour Une journée à Saint-Nazaire. Une balade dans la ville bretonne, une superbe série de silhouettes, de lignes et de courbes colorées.

Premier prix texte: Agnès Géminet pour On n’est pas des bêtes. Sous un auvent d’arrêt de bus où l’on échoue au hasard, les rôles s’inversent, et c’est un SDF qui vous borde pour la nuit…

Deuxième prix texte: Jacob Porraz pour A la recherche de Woody. Quand on est fan de Woody Allen, on fait tout pour lui ressembler ou le croiser par tous les moyens.

On en parle sur Libération : http://www.liberation.fr/voyages/2017/12/06/concours-libe-apaj-2017-c-est-fini_1614819