APAJ
void
une exposition, des créations pour les lauréats
void
Logo Libération
concours libération - Apaj - Erwan Donnelly
void
Association pour l'aide aux jeunes auteurs
Logo Atelier Yann Arthus-Bertrand
Logo France Culture

8 Février 2018 : Remise des prix des concours Apaj-Libération 2017 à l’Ecole Camondo

Accueillie pour la 3ème fois consécutive par les Arts Décoratifs (MAD) et pour la 2ème fois dans le cadre de l’auditorium de l’Ecole Camondo, boulevard Raspail à Paris, la soirée de remise des prix des concours Apaj-Libération a permis de fêter dignement les 8 lauréats en présence d’une centaine d’invités.

Les prix ont été remis par Erik Orsenna, le Président de l’Apaj, Laurent Joffrin, le directeur de Libération, David Cameo, le directeur général des Arts Décoratifs et Irène Omelianenko, directrice de la création sonore de Radio France, représentant Sandrine Treiner, la directrice générale de France Culture.

Les textes, dessins, photos et carnets sonores ont été présentés, en présence des lauréats par Michel Verschaeve, directeur de la Compagnie Baroque, Arthur de Pins, auteur et réalisateur de BD et de dessins animés, Francis Latreille, photographe, et Sandrine Mercier, directrice du magazine AR.

A l’invitation d’Annyvone et de Benedict Donnelly, les fondateurs de l’Apaj, association créée en hommage à leur fils Erwan, les participants à la soirée se sont retrouvés pour un verre de l’amitié dans les bureaux de l’école Camondo.